Clôturé Logo i-online
Achat sécurisé
Commandé aujourd’hui, livré demain
Livraison gratuite à partir de 50€
Besoin d’aide? +32 56 33 23 71

Nouvelles


1 homme sur 4 est confronté à des fuites urinaires

Vous n'êtes pas seul...

Les fuites urinaires sont moins fréquentes chez les hommes que chez les femmes du même âge.
Cependant, un homme sur quatre y est confronté.


La prostate génère souvent des fuites urinaires

Luc De Laere, spécialisé dans les fuites urinaires chez les hommes : « L'hyperplasie bénigne de la prostate peut provoquer des gouttes post-mictionnelles. De même, le besoin urgent et fréquent d'uriner et l'incontinence par impériosité peuvent être dus à une hypertrophie ou une inflammation de la prostate. Et parfois, des fuites urinaires surviennent pendant le sommeil, parce que la vessie est trop pleine et déborde. »

« Après une chirurgie du cancer de la prostate, un homme peut être confronté à des fuites urinaires involontaires en cas d'efforts tels que tousser, éternuer, soulever des charges. Avec des exercices appropriés, ces fuites peuvent souvent être réduites, voire complètement éliminées. »

« En outre, d'autres types de fuites urinaires peuvent se présenter simultanément. Il est donc important de toujours prendre contact avec votre médecin. Compte tenu de vos antécédents médicaux, l'urologue établit un plan de traitement. En attendant la solution définitive, l'urine peut être recueillie avec les bons produits d'incontinence, conçus spécifiquement pour les hommes ! »

Besoin de plus d'informations ?
Vous avez une question ? N'hésitez pas à contacter votre pharmacien, médecin, infirmière ou spécialiste. Vous pouvez également appeler TENA : 0800 - 945 45 (gratuit) ou visiter www.TENA.be