Clôturé Logo i-online
Achat sécurisé
Commandé aujourd’hui, livré demain
Livraison gratuite à partir de 50€
Besoin d’aide? +32 56 33 23 71

Service clients


1. Après confirmation de la commande et acceptation du paiement de la part de l'organisme chargé de la transaction, I-ONLINE s'engage à faire expédier au client les produits commandés à l'adresse de livraison mentionnée dans un délai compris généralement entre 1 et 2 jours ouvrables suivant la destination. Tous les détails concernant les délais de livraison sont disponibles sur le site de I-ONLINE.

2. En passant commande, le client s'engage à régler lors de la réception des marchandises, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison des produits commandés. La responsabilité solidaire d’ I-ONLINE sprl ne peut à aucun titre être engagée à cet égard.

3. La livraison est effectuée par la société « B Post » ou « Post NL » pour la Belgique. Pour les autres pays, se référer à la section « Livraisons ». Les tarifs de livraison et délais sont disponibles sur le site I-ONLINE. Un refus de livraison et un remboursement peuvent être réclamés à I-ONLINE ou au transporteur par le client en cas de retard important de livraison.

4. A la réception des produits commandés, le client ou le destinataire doit vérifier le bon état du produit livré et prendre connaissance de ses conditions d'emploi figurant sur la notice d'utilisation qui lui est fournie. Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés sont manquants ou abîmés, il est recommandé que le client ou le destinataire formule les réserves nécessaires au transporteur au moment de la livraison et/ou nous contacte via notre page Contact.

5. Si un colis n'est pas réceptionné malgré les différents passages du transporteur (maximum trois passages), il est retourné à I-ONLINE et le destinataire en est averti par e-mail. Une livraison supplémentaire pourra être demandée par l'acheteur et il en supportera les frais (même si la première expédition avait été réalisée gratuitement).

6. Les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits achetés.

RÉCLAMATION

1. Afin d'éviter tout risque de porter atteinte aux droits du consommateur, il est recommandé que les réclamations relatives à l'exécution du contrat comme tout défaut visible et/ou qualitatif d'un article ou autre manquement à la livraison, soient signalé auprès de I-ONLINE le plus rapidement possible, décrit de manière la plus claire et exhaustive possible. Il est conseillé que ces réclamations nous soient communiquées via la page Contact (formulaire de contact, email, téléphone ou courrier).

2. Les réclamations déposées auprès de I-ONLINE recevront une réponse dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de la date de réception. Si une réclamation requiert un délai de traitement prévisible plus long, I-ONLINE adressera une réponse dans le délai de 2 jours ouvrables en accusant réception et en donnant une indication du moment auquel le consommateur peut escompter une réponse plus détaillée.

RETRACTATION

1. En conformité avec la législation en vigueur pour la vente à distance (loi du 21 Décembre 2013), le client bénéficie du droit de renoncer à son achat sans pénalités et sans indication de motif :

  • Pour les produits HORS dispositifs médicaux, le droit de renonciation est d’application AVANT ou APRÈS l’expédition du colis par I-ONLINE
  • Pour les dispositifs médicaux, le droit de renonciation est d’application AVANT l’expédition du colis par I-ONLINE SAUF si ces derniers présentent un ou plusieurs défaut(s) de fabrication, dans ce cas le droit de renonciation sera également d’application après envoi.

Pour introduire cette demande de rétractation, le client doit contacter le service client via la page de contact.
Le client dispose d'un délai de 7 jours calendrier à compter de la réception des produits commandés pour faire valoir son droit de rétractation auprès de I-ONLINE sprl contre échange ou remboursement. Pour obtenir le remboursement ou qu'il soit procédé à l'échange, le client doit renvoyer à ses frais (conformément à l'Art. VI.51 § 1er.) et sous sa responsabilité le(s) produit(s) à l'adresse suivante : I-ONLINE, Chaussée du risquons-tout 310, 7700 Mouscron. Si possible, il est préférable que ce(s) produit(s) soient dans leur emballage d'origine, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels (tels que et entre autres notices d'utilisation et documentation) et d'une copie de la facture d'achat.

2. Si les produits sont retournés à I-ONLINE dans les conditions et délais précités, I-ONLINE s'engage à rembourser les sommes versées par le client, sans frais. Les frais de port liés au retour des produits ne sont pas remboursés par I-ONLINE (sauf si l'erreur incombe à cette dernière). Le remboursement intervient dans un délai maximum de 30 jours à dater de la réception de la marchandise par I-ONLINE.

3. Le consommateur ne peut exercer le droit de rétractation pour :
1° la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
2° la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

UN PROBLÈME AVEC VOTRE COMMANDE ?

Pour tout problème survenu suite à la réception de votre commande, merci de contacter par e-mail notre service client qui répondra à toutes vos questions et fera tout son possible pour satisfaire vos attentes.