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RETOURS ET ÉCHANGES DE PRODUITS

L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de la commande (conformément aux lois issues du code de la consommation (Art L121-16) pour retourner tout produit qui ne conviendrait pas dans son emballage d'origine et non ouvert.
I-ONLINE remboursera alors le produit retourné sous forme d'avoir à valoir sur son site internet. Les frais de port retour sont à la charge du client (7.90€).

Ce droit s'applique aux produits défectueux ou non conformes à sa commande. En revanche, nous ne pourrons reprendre :

  •  les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts (opercule de sécurité) ou salis par le client,
  • les articles non remis intacts avec leurs étiquettes dans leur emballage d'origine (si présent) ;
  • aucun produit ne sera ni repris ni échangé ni remboursé pour cause d'allergie.
  • les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (ni commande, nom, prénom, adresse, ni de téléphone), éléments qui seront à écrire sur papier libre en accompagnement du ou des produits retournés...

Les frais de retour seront toujours à la charge de l'expéditeur. Le retour des produits donnera lieu à un avoir, égal au prix d'achat du ou des produit(s) achetés. L'avoir ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison.
Dès le traitement de votre retour, nous vous enverrons un e-mail ou vous téléphonerons vous informant du montant de votre avoir. L'acheteur aura alors la possibilité d'utiliser cet avoir pour échanger ses produits ou se faire rembourser.

 

LE PRODUIT REÇU NE VOUS CONVIENT PAS ET VOUS SOUHAITEZ EXERCER VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION?

Pas de soucis, vous pouvez nous retourner les produits moyennant les modalités reprises dans les Conditions Générales de Vente à l'adresse ci-dessous.
I-Online sprl
Chaussée du risquons-tout 310
7700 Mouscron
Belgique
Nous vous demandons d’utiliser préférentiellement le formulaire ci-après afin d’exercer votre droit de rétractation.
https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf
Les frais de renvoi sont à votre charge.
ATTENTION : pour les dispositifs médicaux, il existe un droit de rétractation spécifique :
Les dispositifs médicaux, le droit de renonciation est d’application avant l’expédition du colis par nos soins. Pour des raisons des santé publique, les dispositifs médicaux qui ont été envoyés ne peuvent être repris.
Ces principes reçoivent exception dans l’hypothèse où ces dispositifs médicaux seraient défectueux, auquel cas, vous bénéficieriez du droit de vous rétracter également après l’envoi.

 

VOUS AVEZ REÇU LE MAUVAIS PRODUIT?

Dans le cas où vous recevriez le mauvais produit lors de la livraison, contactez notre service client dans les 14 jours afin de programmer un retour et une nouvelle expédition.
Les frais de retour et la seconde expédition seront, bien entendu, à notre charge.

 

VOUS CONSTATEZ DES DOMMAGES LORS DE LA LIVRAISON?

Si le colis reçu semble endommagé, il est conseillé de refuser le colis. Il nous reviendra et nous ouvrirons un dossier de litige avec le transporteur. Nous vous expédierons alors un second colis dans les 14 jours qui suivront le retour du colis.
Si les produits reçus sont détériorés, contactez notre service client le plus rapidement possible. Nous pourrons dès lors ouvrir un dossier de litige avec le transporteur et vous réexpédier les produits endommagés dans un délai de 14 jours ou procéder au remboursement de la marchandise sous 14 jours.
ATTENTION : Merci de prendre des photos du colis en laissant apparaître le numéro du colis ET des produits endommagés à la réception. Nous en aurons besoin en cas de litige avec le transporteur.


VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Pour toute question concernant les retours, n'hésitez pas à contacter notre service client.